L'ÉQUIPE

Paulo Fonseca (Lille) après la défaite contre l'OL : « J'assume mes responsabilités »

Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, qui a voulu préserver l'avantage de son équipe et est passé à une défense à cinq quand elle subissait, reconnaît sa responsabilité dans la défaite face à l'OL, lundi soir (3-4).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Le match n'a-t-il pas basculé entre votre défaveur quand vous avez remplacé Zhegrova par Alexsandro ?
On a fait une très bonne première partie de rencontre. Mais, dans un deuxième temps, c'est difficile à expliquer, nous n'avons plus voulu jouer. Nous avons donné le ballon à Lyon. J'ai expliqué aux joueurs que pour bien défendre, nous devions l'avoir. Mais nous n'avons fait que défendre. Dans ces conditions, je pense que faire entrer un défenseur était la meilleure option. Il était là pour faire ce travail défensif. (Ce changement) c'était en raison des caractéristiques de Zhegrova (son moindre travail défensif).

L'ÉQUIPE

« La vérité est que nous n'avons pas joué »

Vous êtes-vous renié stratégiquement en prenant cette option ?
La vérité est que nous n'avons pas joué. J'ai pensé que si nous n'avions plus le ballon, nous devions mieux défendre. C'est pourquoi j'ai fait entrer Alexsandro. Il n'y a pas de problème : j'assume mes responsabilités pour les changements, les choix et le résultat.

Que dit-on aux joueurs dans le vestiaire pour leur remonter le moral après cette défaite ?
Nous devons penser au prochain match, nous préparer pour l'emporter. J'ai dit aussi aux joueurs que ce n'était pas possible de perdre ce match en encaissant deux buts aussi tardivement. Le match doit être terminé et notre gestion (des temps faibles) doit être meilleure.

Quel est le poids des blessures (Yazici, Gudmundsson) dans vos choix stratégiques ?
Gaby (Gudmundsson) avait une contusion. Yusuf (Yazici) est touché à l'adducteur (gauche). Je ne sais pas s'il pourra être disponible pour la fin de saison. Gaby et Yusuf étaient titulaires pour des raisons de stratégies offensive et défensive. Dans un premier temps, grâce à eux, on a très bien défendu. Il est vrai que dans le couloir gauche, la sortie de Gaby nous a occasionné beaucoup de difficultés. Mais généralement, on défend bien. Là, on a commis beaucoup d'erreurs défensives. On a rarement déploré un très mauvais match dans ce domaine. »

Sage : « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir »

publié le 7 mai 2024 à 00h01 mis à jour le 7 mai 2024 à 00h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte