L'ÉQUIPE

« C'est une honte » : Mauricio Pochettino (Chelsea) en colère après l'affaire du penalty face à Everton

Après la victoire de son équipe face à Everton lundi (6-0), Mauricio Pochettino était remonté à la suite de la polémique du « penaltygate ».

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Large vainqueur d'Everton (6-0) lundi sur sa pelouse, Chelsea s'est (un peu) relancé dans la course aux places européennes et avait de quoi avoir le sourire. Mais la fête a quelque peu été gâchée par une polémique à l'heure de jeu lorsqu'un penalty a été accordé aux Blues qui menaient déjà 4-0.

L'ÉQUIPE

Nicolas Jackson, Noni Madueke et Cole Palmer se sont disputé le ballon pour savoir lequel d'entre eux allait se charger de tirer le penalty. La tension entre les trois hommes est montée et c'est finalement Palmer qui s'est présenté face à Jordan Pickford et qui a transformé le penalty pour s'offrir un quadruplé.

« C'est la dernière fois que nous nous comportons de la sorte »

Mauricio Pochettino, entraîneur de Chelsea

Une scène surréaliste qui n'a évidemment pas plu au technicien londonien Mauricio Pochettino, qui l'a fait savoir après la rencontre : « Je tiens à préciser que les joueurs et le staff savent que le tireur de penalties est Cole Palmer. C'est une honte, c'est inacceptable, je suis tellement bouleversé par la situation. Nous ne pouvons pas nous comporter de cette manière, j'ai dit aux joueurs que c'est la dernière fois que nous nous comportons de la sorte. Si nous voulons être une grande équipe, nous devons changer et penser de manière collective », a soutenu le technicien argentin en conférence de presse.

L'ÉQUIPE

De son côté, Palmer a calmé le jeu au micro de Sky Sport A : « Ce n'est rien de grave. On en riait et plaisantait (après la rencontre). » En attendant, le jeune anglais (21 ans) est le co-meilleur buteur de Premier League avec Erling Haaland (20 buts).

L'échange tendu entre Pochettino et un journaliste

publié le 16 avril 2024 à 11h32 mis à jour le 16 avril 2024 à 12h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte