L'ÉQUIPE

Challenge de Majorque : Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) s'impose face à Alejandro Valverde

Emanuel Buchmann débute fort sa saison. (S. Mantey/L'Équipe)
Emanuel Buchmann débute fort sa saison. (S. Mantey/L'Équipe)

Le grimpeur allemand Emanuel Buchmann a décroché vendredi son premier succès de la saison à Majorque comme en 2019. Il a devancé l'ancien champion du monde Alejandro Valverde.

ma liste
commenter
réagir

Emanuel Buchmann est un métronome. Comme en 2019, lors de la 2e épreuve du Challenge de Majorque, l'Allemand a remporté sa première victoire de la saison ce vendredi. S'il avait devancé il y a un an le Belge Tim Wellens et le Néerlandais Bauke Mollema, il a cette fois battu un autre client de renom, Alejandro Valverde, ancien champion du monde qui visait justement cette étape montagneuse des Baléares pour ouvrir son compteur personnel.

L'ÉQUIPE

Le coéquipier de Peter Sagan chez Bora-Hansgrohe avait terminé 4e du dernier Tour de France devant Julian Alaphilippe, ratant le podium pour moins de 30 secondes au profit du Néerlandais Steven Kruijswijk. Cette victoire précoce annonce à nouveau une solide saison pour le grimpeur allemand de 27 ans qui, derrière une discrétion à toute épreuve, reste un redoutable compétiteur capable de jouer les trouble-fêtes quand les grands leaders ont tendance à l'oublier.

publié le 31 janvier 2020 à 16h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte