L'ÉQUIPE

Record de France pour la poursuite par équipes femmes à Milton

Marion Borras, Clara Copponi, Marie Le Net, Valentine Fortin et Victoire Berteau, lors des Mondiaux 2023. (E. Garnier/L'Équipe)
Marion Borras, Clara Copponi, Marie Le Net, Valentine Fortin et Victoire Berteau, lors des Mondiaux 2023. (E. Garnier/L'Équipe)

L'équipe de France de poursuite femmes - composée de Clara Copponi, Valentine Fortin, Marion Borras et Marie Le Net - a établi un nouveau record national sur 4 000 mètres (4'10''272), dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la Coupe des nations à Milton (Canada).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Clara Copponi, Valentine Fortin, Marion Borras et Marie Le Net ont battu le record de France de la poursuite par équipes (sur 4 000 mètres) en réalisant un temps de 4'10''272 lors de la dernière manche de la Coupe des nations sur piste qui s'est disputée dans la nuit de vendredi à samedi à Milton, au Canada.

L'ÉQUIPE

Les Françaises ont établi cette nouvelle marque nationale en s'imposant pour décrocher la médaille de bronze devant le Canada. L'ancien record (4'10''338) avait été réalisé par le quatuor composé de Victoire Berteau, Valentine Fortin, Marion Borras et Marie Le Net lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le 3 août 2021.

Grâce à cette troisième place en Coupe des nations, l'équipe de France de poursuite femmes a définitivement validé sa qualification pour les Jeux de Paris.

publié le 13 avril 2024 à 15h00 mis à jour le 14 avril 2024 à 10h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte