L'ÉQUIPE

Ngannou ne renonce pas à la boxe après sa défaite face à Joshua : « Je n'ai pas fini »

Mis K.-O. par Anthony Joshua dans la nuit de vendredi à samedi, le Camerounais Francis Ngannou a déclaré ne pas en avoir fini avec la boxe en conférence de presse. De son côté, l'Anglais a fait l'éloge de sa victime du soir.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après sa lourde défaite par K.-O. au deuxième round contre Anthony Joshua samedi, Francis Ngannou ne pense pas à arrêter la boxe pour autant. « Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, traiter ce qui vient de se passer », a déclaré Ngannou. « Vous savez, ç'a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n'ai pas fini ici. Absolument pas. Je n'ai pas fini. »

L'ÉQUIPE

Le Camerounais, que le PFL aimerait bien voir combattre en MMA en 2024, a reconnu la supériorité de Joshua tout en essayant de piquer Tyson Fury : « Il a fait ce que Tyson Fury ne pouvait pas faire. Ce n'était pas ma journée. Il est juste bien meilleur que moi aujourd'hui. C'est nul, mais c'est le jeu. » Sur X (ex-Twitter), le poids lourd n'a pas manqué de s'excuser auprès de ses fans : « Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. »

Joshua fair-play

Après sa démonstration sur le ring, Anthony Joshua a fait l'éloge de Ngannou en conférence de presse : « C'est un grand champion et cela n'enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. »

Juste après le combat, l'Anglais, emprunt de respect pour sa victime du soir, avait soufflé à l'oreille du Camerounais : « Ne quitte pas la boxe, si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard. » Maintenant Joshua devrait légitimement demander à affronter le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

publié le 9 mars 2024 à 09h32 mis à jour le 9 mars 2024 à 14h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte