Reprise de la LFB : la fédération française prendra une décision définitive le 10 avril

Kristen Brooke Sharp (Villeneuve d'Ascq) et Caroline Heriaud (Roche Vendée) en début de saison. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Kristen Brooke Sharp (Villeneuve d'Ascq) et Caroline Heriaud (Roche Vendée) en début de saison. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Après avoir multiplié les réunions cette semaine et ce week-end, la FFBB a annoncé dimanche qu'elle statuerait sur l'arrêt ou non de la Ligue féminine le 10 avril, en fonction de l'évolution sanitaire.

Compte tenu des « enjeux sportifs et économiques », la Fédération française de basket-ball (FFBB) a annoncé dimanche, après près de 24 heures de consultations, qu'elle remettait sa décision quant à l'éventuelle arrêt définitif du Championnat professionnel féminin (LFB) au 10 avril prochain. La reprise du Championnat sera conditionnée par l'évolution de la situation sanitaire en France.

Dans son communiqué, la FFBB précise déjà les modalités qui seraient appliquées en cas d'arrêt du Championnat : le titre de champion ne serait pas décerné et il n'y aurait pas de relégation. Les clubs de Lyon-ASVEL, Bourges et Lattes-Montpellier (dans cet ordre) seraient privilégiés dans l'optique d'une participation à l'Euroligue. Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo et « si possible » Roche Vendée puis Villeneuve d'Ascq (dans cet ordre) seraient reversés en Eurocoupe.

La Ligue Féminine 2, de son côté, ne reprendra pas, à l'image des autres championnats (amateurs) du pays, qui sont arrêtés. Aucun champion ne sera désigné et il n'y aura ni accession, ni relégation.

La finale de Coupe de France jouée la saison prochaine
La FFBB a par ailleurs précisé que la finale de Coupe de France qui devait opposer Bourges à Lyon-ASVEL « serait jouée à la reprise de la saison 2020-2021, en lieu et place du Match des Champions ».
publié le 29 mars 2020 à 11h06 mis à jour le 29 mars 2020 à 11h20
commentaires (9) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
passmedia-112092 le 29 mars 2020 à 11h28

Sages décisions

répondre
9
1
voir tous les commentaires... (9)