L'ÉQUIPE

NBA : fin de saison pour Blake Griffin ?

Blake Griffin sur le banc des Pistons le 30 décembre. (J.Swinger/USA Today/Presse Sports)
Blake Griffin sur le banc des Pistons le 30 décembre. (J.Swinger/USA Today/Presse Sports)

À l'arrêt depuis fin décembre, l'intérieur des Detroit Pistons pourrait se faire opérer du genou gauche selon Yahoo, ce qui mettrait fin immédiatement à sa saison.

ma liste
commenter
réagir

Le calvaire vécu par Blake Griffin pourrait connaître rapidement un point final. Limité à 18 matches depuis le début de la saison, à peine la moitié de ceux disputés par les Detroit Pistons (37 matches pour 13 victoires), l'intérieur aux six sélections pour le All-Star Game doit consulter un spécialiste, cette semaine à Los Angeles, afin de savoir s'il doit se faire opérer pour mettre fin à ses douleurs au genou gauche, déjà traité médicalement durant l'intersaison, selon Yahoo.

Cette saison, Blake Griffin présente, et de loin, les stats les plus faibles de sa carrière (15,5 points à 35 %, 4,7 rebonds). Ce qui plombe une équipe de Detroit (11e de la conférence Est) qui a beaucoup investi financièrement sur l'ancien intérieur des Clippers (il lui reste deux années de contrat à plus de 35 millions de dollars chacune). Les Pistons semblent d'ailleurs déjà être tournés vers la saison prochaine, entre les multiples rumeurs de transfert de leur joueur le plus efficace, le pivot Andre Drummond, et les opportunités offertes à un jeune joueur comme le Français Sekou Doumbouya.

publié le 6 janvier 2020 à 18h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte