L'ÉQUIPE

NBA : Damian Lillard ne reprendra que si les Blazers peuvent atteindre les play-offs

Damian Lillard, la star des Blazers. (T. Wayrynen/USA Today/Presse Sports)
Damian Lillard, la star des Blazers. (T. Wayrynen/USA Today/Presse Sports)

Damian Lillard a prévenu mardi qu'il ne participerait pas à une éventuelle reprise de la saison NBA si ses Blazers n'avaient aucune possibilité de se qualifier pour les play-offs.

ma liste
commenter
réagir

Si la saison de NBA, suspendue depuis le 11 mars à cause du coronavirus, venait à reprendre, les Blazers pourraient ne pas compter sur leur star, Damian Lillard. « Si nous reprenons et qu'ils disent: "Nous ajoutons quelques matches pour terminer la saison régulière"; et nous envoient là-bas pour des matches sans enjeu, sans nous donner la possibilité de lutter pour les play-offs, je serai avec mon équipe parce que je fais partie de l'équipe. Mais je ne jouerai pas », a déclaré Lillard à Yahoo Sports.

L'ÉQUIPE

La NBA planche actuellement sur le format de reprise de son championnat fin juillet à Disney World en Floride. Plusieurs médias indiquent que l'instance voudrait voir chacune des trente équipes disputer cinq à sept matches pour atteindre les 70 matches de saison régulière, afin de remplir leurs obligations contractuelles avec les réseaux de télévision régionaux.

Un scénario qui laisse peu de chances à Portland, 9e de la conférence Ouest avec 29 victoires et 37 défaites, de rattraper Memphis (32-33) virtuellement détenteur du dernier sésame pour les play-offs. « Je me présenterai au travail, je serai à l'entraînement et je serai avec mon équipe. Je vais faire tout cela... et ensuite je serai assis sur le banc pendant les matches », a insisté Lillard.

publié le 26 mai 2020 à 21h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte