L'ÉQUIPE

Milwaukee et Giannis Antetokounmpo étaient trop forts pour Philadelphie

Giannis Antetokounmpo a fait régner sa loi face à Philadelphie. (J. Hanisch/USA Today)
Giannis Antetokounmpo a fait régner sa loi face à Philadelphie. (J. Hanisch/USA Today)

Battus sèchement à Philadelphie le jour de Noël, les Milwaukee Bucks et leur star Giannis Antetokounmpo ont pris une belle revanche jeudi (112-101).

ma liste
commenter
réagir

Giannis Antetokounmpo avait connu son plus mauvais match de la saison le jour de Noël sur le parquet des Philadelphia 76ers lors d'une défaite restée en travers de la gorge des leaders de la conférence Est. Alors jeudi, pour la deuxième rencontre (sur 4) de la saison entre les deux équipes, le MVP en titre était en mission. Il l'a prouvé avec un match complet.
Pour la cinquième rencontre consécutive, il a accumulé plus de trente points et quinze rebonds avec 36 points et 20 prises sous les paniers sans oublier six passes décisives. Le Grec a également affiché une belle régularité inscrivant entre 8 et 11 points à chaque quart-temps. Il a enfin assuré la victoire avec un gros dunk rageur l'accompagnant d'une grimace en se replaçant. « Je dois rester agressif parce que je suis payé pour ça et que c'est ce que mes coéquipiers veulent que je fasse », a expliqué Antetokounmpo à propos de sa performance pleine d'intensité.

L'ÉQUIPE

Les Philadelphia 76ers n'ont pu que constater les dégâts malgré une belle réussite à trois points (42 %), qui avait été la clé de leur succès en décembre. Ce fut insuffisant cette fois. Idem pour le quasi triple-double de Ben Simmons (11 points, 14 rebonds, 9 passes décisives) ou le double-double de Joel Embiid (19 points, 11 rebonds). En attendant de pouvoir aligner leurs deux recrues du jour, Alec Burks et Glenn Robinson, voilà les Sixers battus pour le quatrième match consécutif (tous à l'extérieur), scotchés à la sixième place et désormais à quatre victoires du top 4 dans la conférence Est. « En général, il faut une certaine dureté quand on joue à l'extérieur. Par moments, nous ne l'avons pas que ce soit en termes de volume ou d'intensité », a regretté Brett Brown, l'entraîneur de Philadelphie.

12/13
Sur les treize derniers matches, les Milwaukee Bucks en ont remporté douze. La seule défaite a été concédée à domicile contre les Denver Nuggets le 31 janvier.

publié le 7 février 2020 à 06h24 mis à jour le 7 février 2020 à 08h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte