L'ÉQUIPE

Leaders Cup : la finale maintenue malgré des vents violents

La finale de la Leaders Cup devrait se tenir malgré le vent. (N. Luttiau/L'Équipe)
La finale de la Leaders Cup devrait se tenir malgré le vent. (N. Luttiau/L'Équipe)

La tempête Dennis fait souffler des vents violents sur le chapiteau de la DisneyEvents Arena, en Seine-et-Marne, où doit se disputer la finale entre l'Asvel et Dijon ce dimanche (17 heures).

ma liste
commenter
réagir

Le chapiteau de la DisneyEvents Arena, où se déroule ce week-end la Leaders Cup, tangue sérieusement, secoué par la tempête Dennis, arrivée sur le littoral français dimanche matin. La finale de la Leaders Cup Pro B entre Nantes et Antibes, dont le coup d'envoi a été donné à 14h30, a bien été maintenue.

L'ÉQUIPE

La situation suivie heure par heure

Quid du clou du spectacle, la finale entre Dijon et l'Asvel, programmée à 17 heures ? Au milieu de l'après-midi, l'organisation affirmait que la rencontre se déroulerait bien à l'heure prévue. Un léger doute subsiste toutefois, selon la réglementation et les normes de sécurité appliquées par Disneyland Paris, dont les termes nous ont été confirmés.

Selon ces textes, il est prévu qu'il n'est pas possible de jouer sous le chapiteau en cas de « vents constants » à 90 km/h. Pour l'heure, Météo France mesure des « rafales » (l'organisation insiste sur la différence entre rafales et vents constants) à 80 km/h sur Marne-la-Vallée.

La situation exige donc d'être suivie heure par heure, pour prendre une décision définitive.

publié le 16 février 2020 à 15h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte