L'ÉQUIPE

Kim Tillie quitte Monaco pour Podgorica

Tim Tillie à Levallois le 25 janvier. (A. Réau/L'Équipe)
Tim Tillie à Levallois le 25 janvier. (A. Réau/L'Équipe)

Peu à l'aise individuellement au sein d'une équipe très performante, Kim Tillie quitte Monaco, a annoncé le club jeudi. Il s'est engagé avec la formation monténégrine du Buducnost Podgorica.

ma liste
commenter
réagir

Mercredi, Kim Tillie (31 ans, 2,10 m) n'a pas été utilisé par Sasha Obradovic lors de la victoire de Monaco à Istanbul face à Galatasaray en Eurocoupe (79-91). La dernière page d'un Top 16 pénible pour l'intérieur international (48 sélections entre 2013 et 2017), qui n'avait pas marqué le moindre point en quatre matches et 48 minutes.

L'ÉQUIPE

Moins de 24 heures après le succès en Turquie, la Roca Team a annoncé d'un tweet que Tillie s'en allait, une décision prise d'un commun accord.

Un rebond au Buducnost Podogorica

Kim Tillie va rebondir au Buducnost Podgorica, équipe monténégrine qui disputait également l'Eurocoupe (éliminée à l'issue de la phase de poules) et partage la première place de la Ligue Adriatique (qui regroupe les meilleures formations de l'ex-Yougoslavie) avec le Partizan Belgrade.

Originaire de la Côte d'Azur, Kim Tillie, fils de Laurent et frère aîné de Kévin et Killian, avait rejoint Monaco l'été dernier après sept années à l'étranger, où il avait cumulé 124 matches d'Euroligue. S'il était peu à l'aise aussi en Jeep Élite (4,3 points à 46 %, 3,7 rebonds en 17 minutes), il laisse un trou dans la raquette monégasque sachant que l'ASM affiche le maximum autorisé de joueurs étranger (six NJFL) et que le marché des joueurs français n'offre que peu d'opportunités.

publié le 6 février 2020 à 12h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte