L'ÉQUIPE

JO 2020 : le TQO féminin, prévu en Chine, est relocalisé à Belgrade à cause du coronavirus

Le Tournoi de qualification olympique (TQO) féminin, qui devait se dérouler du 6 au 9 février à Foshan, en Chine, a été relocalisé aux mêmes dates à Belgrade, en raison de l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Plaçant la « sécurité des joueuses et des membres des équipes participantes comme principale priorité », la Fédération internationale (Fiba) a décidé de relocaliser le TQO féminin, prévu à Foshan, à Belgrade, en raison du coronavirus qui frappe actuellement la Chine. La capitale serbe, qui accueillait déjà un autre tournoi de qualification, cumulera donc les deux compétitions, du 6 au 9 février.

L'ÉQUIPE

La ville de Foshan aurait dû accueillir, outre la sélection nationale chinoise, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Corée du Sud pour un tournoi qui délivrera trois places pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 24 juillet au 9 août prochain). Le même week-end, Belgrade accueillera un autre TQO, avec la Serbie, les États-Unis, le Mozambique et le Nigeria.

Les deux autres TQO seront organisés à Ostende (avec la Belgique, la Suède, le Canada et le Japon) et à Bourges (France, Australie, Brésil et Porto Rico).

publié le 27 janvier 2020 à 13h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte