L'ÉQUIPE

Jamal Murray (Denver Nuggets) : « Un plaisir d'affronter LeBron James »

Décisif lors de la qualification des Denver Nuggets face aux Los Angeles Lakers lors du match 5 du premier tour des play-offs NBA, Jamal Murray a confié à l'issue de la rencontre toute l'admiration qu'il portait à LeBron James, son adversaire lors de la série.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Jamal Murray (meneur de jeu des Denver Nuggets), à l'issue du match 5 remporté face aux Lakers, au sujet d'affronter et éliminer LeBron James : « Je ne sais pas par où commencer. Je me souviens quand j'étais petit et qu'il jouait contre Orlando, il était à Cleveland, je portais son maillot. Mon coiffeur est le meilleur ami de mon père et il m'a offert un maillot pour mon anniversaire. J'essayais de me souvenir d'un moment où je pourrais le porter, et je me souviens avoir porté le maillot quand il jouait contre Orlando et qu'il a tiré à une seconde de la fin. Je me souviens avoir dit à mon père, j'étais un petit enfant, je ne connaissais donc pas grand-chose, et je me suis dit : ''Il n'y a aucune chance qu'ils gagnent, aucune chance''. Je me souviens juste qu'il a attrapé le ballon, qu'il l'a lancé, et je me souviens que j'étais à bout de souffle, comme si je venais de recevoir un coup de poing dans les tripes, je ne savais pas comment réagir.

L'ÉQUIPE

C'est l'un de mes joueurs préférés depuis longtemps. C'est un plaisir de l'affronter. Il vous fait réfléchir pendant le match. Il domine toujours physiquement, mais il vous fait réfléchir sur le jeu, les lectures et les passes. Son timing est excellent. En plus, il est très athlétique. Je ne sais pas... vous connaissez LeBron, c'est un plaisir de l'affronter, et c'est aussi un plaisir d'aller chercher la victoire. Mais oui, il m'a bloqué plusieurs fois, je crois que j'ai fait quelques lay-ups par-dessus lui et je me disais : ''Vas-y, vas-y !'' Il m'a contré sur un lay-up et un dunk lors d'un des matches aussi. C'était amusant d'avoir ce va-et-vient avec l'un des plus grands joueurs. »

publié le 30 avril 2024 à 18h15 mis à jour le 30 avril 2024 à 18h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte