L'ÉQUIPE

Euroligue : le CSKA Moscou s'en sort après prolongation face à Kaunas

Le club moscovite a dû attendre un tir à 3 points de son meneur Mike James à l'ultime seconde de la prolongation pour terrasser son adversaire lituanien (85-82 a.p.), ce jeudi.

ma liste
commenter
réagir

Pour le 400e match de son histoire en Euroligue, Kaunas n'est passé qu'à un souffle de l'exploit sur le parquet du CSKA Moscou, ce jeudi, dans le cadre de la 12e journée de la saison régulière. Les Lituaniens, qui pointaient à la dix-septième place en arrivant en Russie, ont poussé les Moscovites à se donner pendant quarante-cinq minutes pour engranger leur huitième victoire européenne.

L'ÉQUIPE

Les garçons de Sarunas Jasikevicius sont partis sur de très bonnes bases, laissant Moscou un peu à l'arrêt dans le premier quart (9-17), Bien sûr, la réaction du CSKA, pourtant largement dominé au rebond (27-43 au final), ne se faisait pas attendre. Portés par le talent offensif de Janis Strelieks et Mike James, et un peu plus de rigueur dans leur jeu, les Russes lançaient leur match, mais sans pouvoir décrocher des Lituaniens coriaces.

Le « collé-serré » allait durer jusqu'au bout du temps réglementaire. Moscou avait pris un faible avantage sur deux lancers de Mike James, à mois d'une minute de la fin (69-67), mais Luka Lekavicius, remarquable (15 pts en 21' de jeu) sauvait la prolongation pour Kaunas (69-69, 40e).

Porté par Lekavicius et Zach Leday, Kaunas faisait toujours de la résistance en prolongation, malgré l'énorme activité de Mike James. L'agressivité de l'arrière du CSKA sera salutaire. Car à moins d'une seconde de la fin (82-82, 45e), c'est un tir primé de ce diable de James qui pliait le match (85-82).

publié le 5 décembre 2019 à 20h57 mis à jour le 5 décembre 2019 à 21h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte