L'ÉQUIPE

Coronavirus : le début de saison de WNBA reporté

Le début de saison de WNBA, où Marine Johannes était attendue, est repoussé. (P. Perich/L'Équipe)
Le début de saison de WNBA, où Marine Johannes était attendue, est repoussé. (P. Perich/L'Équipe)

La ligue féminine américaine a annoncé ce vendredi qu'elle reportait le début de sa saison régulière.

ma liste
commenter
réagir

Aucune surprise dans l'annonce faite par la WNBA vendredi : la ligue féminine américaine de basket a décidé de reporter le début de sa saison régulière, initialement prévu le 15 septembre. Les camps d'entraînement, qui devaient précéder la reprise, sont également reportés en attendant de voir comment va évoluer l'épidémie de coronavirus qui touche la planète.

L'ÉQUIPE

« Pendant que la Ligue continue d'utiliser son temps afin de formuler des scénarios quant à une date de reprise et des formats innovants, notre priorité reste la santé et la sécurité des joueuses, fans et employés », a ainsi écrit commissioner Cathy Engelbert. La Française Marine Johannes, qui devait traverser une nouvelle fois l'Atlantique afin de rejoindre le New York Liberty, devra donc patienter avant de retrouver les parquets.

En revanche, la Draft prévue le 17 avril aura bien lieu : elle sera entièrement virtuelle et permettra ainsi aux équipes « de construire leur effectif en attendant le jour où la saison pourra reprendre. »

publié le 3 avril 2020 à 18h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte