L'ÉQUIPE

Les chaussures record de Nike bientôt interdites ?

Eliud Kipchoge détient le record du monde du marathon depuis 2018. (G. Chen/Picture Alliance/Presse Sports)
Eliud Kipchoge détient le record du monde du marathon depuis 2018. (G. Chen/Picture Alliance/Presse Sports)

Selon la presse anglaise, World Athletics pourrait prochainement interdire les modèles de chaussures de Nike avec lame de carbone et mousse d'air, portés ces derniers mois par de nombreux athlètes qui ont battu des records du monde.

ma liste
commenter
réagir

Selon la presse anglaise, World Athletics a récemment réuni un panel d'experts pour examiner les chaussures Vaporfly de Nike, portées par plusieurs athlètes ayant battu des records du monde dernièrement. L'instance devrait bientôt introduire de nouvelles règles dans sa législation menant à l'interdiction de ce modèle de chaussures.

L'ÉQUIPE

La Kényane Brigid Kosgei a notamment battu le record du monde de marathon de Paula Radcliffe en octobre dernier avec les chaussures Vaporfly Next %, modèle avec une lame de carbone, sous la semelle, pour un meilleur gain de dynamisme, et une mousse d'air, au niveau du talon, qui permet une optimisation du retour d'énergie lors de chaque foulée. World Athletics penserait notamment à limiter la profondeur autorisée de la semelle. Toutefois, les performances établies avec ces chaussures ne seraient pas effacées des tablettes.

publié le 15 janvier 2020 à 13h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte