L'ÉQUIPE

Pauline Ferrand-Prévôt opérée avec succès

La championne du monde de VTT a subi ce vendredi une nouvelle intervention pour déboucher une artère iliaque. Elle devra observer un mois complet de repos.

ma liste
commenter
réagir

Presque un an jour pour jour après sa première opération, Pauline Ferrand-Prévôt a subi une nouvelle intervention chirurgicale, ce vendredi, à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, toujours en raison d'une endofibrose iliaque à la jambe gauche. Le professeur Laurent Chiche a débouché la même artère, mais trois centimètres au-dessus de l'intervention du 23 janvier 2019. L'opération a duré plus de deux heures. « Tout OK », a simplement commenté la coureuse de l'équipe Canyon-SRAM. « PFP » avait commencé à ressentir des douleurs il y a deux semaines et avait passé des examens lundi dernier à l'hôpital, lesquels avaient révélé une récidive de l'endofibrose.

L'ÉQUIPE

La championne du monde de VTT devra observer un mois complet de repos avant de reprendre doucement une activité physique par des séances de home-trainer et de natation. D'après son médecin, le docteur Jacky Maillot, elle devrait être en mesure de renouer avec la compétition début avril. Sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo dans l'épreuve de VTT cross-country, son grand objectif de la saison, n'est pas remise en cause.

publié le 10 janvier 2020 à 18h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte