L'ÉQUIPE

Transferts : Zeljko Coric sera le nouveau passeur de Tours

Zeljko Coric (17) a disputé la dernière saison avec l'Arago de Sète (DR)
Zeljko Coric (17) a disputé la dernière saison avec l'Arago de Sète (DR)

L'international bosnien Zeljko Coric quitte Sète pour Tours où il va s'engager samedi pour les deux prochaines saisons.

ma liste
commenter
réagir

Tours passe la troisième. Après avoir recruté le réceptionneur marocain Zouheir El-Graoui à Poitiers et prolongé pour les deux prochaines saisons son capitaine et leader Nathan Wounembaina, le TVB s'apprête, ce samedi matin, à dévoiler sa troisième carte de recrutement, celle qui concerne son nouveau passeur, Zeljko Coric.

L'ÉQUIPE

Déjà vu à Nancy, Maromme-Canteleu et Tourcoing en Ligue B, l'international bosnien (1,96 m ; 31 ans) sort d'une saison délicate avec l'Arago de Sète (10 victoires - 14 défaites, 11e place au moment de l'arrêt de la Ligue A) mais il a fait preuve lors de son passage à Ajaccio (2017-2018) et surtout à Nice (2018-2019) d'un gros caractère et d'une vitesse de passe qui ont séduit le staff tourangeau, contraint de trouver une solution de qualité pour succéder à l'Espagnol Angel Trinidad, parti à Varsovie pour suppléer le passeur des Bleus Antoine Brizard, attendu lui à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Qui sera l'attaquant de pointe ?

Coric s'est vu offrir un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2022, pour aider le TVB à maintenir sa domination sur le Championnat de France dont il est tenant du titre depuis 2018. Dans cette quête, l'identité du futur attaquant de pointe - le Letton Hermans Egleskalns ayant préféré tenter sa chance ailleurs - sera capitale.

Pour l'heure, peu de noms filtrent, l'entraîneur Hubert Henno et le directeur général Pascal Foussard, en charge du recrutement, préférant prendre leur temps. Les candidats de qualité ne manquent pas, conséquence notamment de l'effondrement économique du Championnat brésilien et des incertitudes en Europe suite à la crise du Covid-19, mais l'impatience grandit de jour en jour en Touraine.

publié le 15 mai 2020 à 22h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte