L'ÉQUIPE

Transferts : Tanja Grbic rejoint Myriam Kloster à Venelles

Comme avec le RC Cannes en finale du Championnat, Tanja Grbic se pliera en quatre pour servir Myriam Kloster à Venelles. (F. Mons/ L'Équipe)
Comme avec le RC Cannes en finale du Championnat, Tanja Grbic se pliera en quatre pour servir Myriam Kloster à Venelles. (F. Mons/ L'Équipe)

L'ancienne passeuse serbe du RC Cannes, Tanja Grbic, va retrouver la centrale française au sein du club du Pays d'Aix la saison prochaine.

ma liste
commenter
réagir

Pour gravir les sommets, Venelles a choisi d'importer un peu d'ADN du RC Cannes. Il y a pire source d'inspiration tant le club azuréen bâti par Anny Courtade a dominé le volley français pendant vingt ans, tout en s'installant sur la carte européenne. Après avoir été cherché l'entraîneur italien Alessandro Orefice et la centrale française Myriam Kloster en tête d'affiche, le club du Pays d'Aix a également engagé l'ex passeuse cannoise Tanja Grbic (2016-2019), qui a longtemps fait le bonheur du voisin Saint-Raphaël (2012-2016).

L'ÉQUIPE

Âgée de 31 ans, la Serbe (1,78 m) revient d'une saison en Hongrie et sera la maîtresse à jouer des « ReBelles » dont elle est la cinquième recrue, après la prolongation de la centrale Marie-France Garreau Dje et les arrivées des jeunes Alisée Camberabero et Amélie Rotar.

Cela bouge également au Stade Français. Le club parisien a en effet annoncé ce vendredi la venue de la réceptionneuse-attaquante Kyla Richey (1,88 m ; 30 ans), capitaine de l'équipe nationale du Canada. Il s'agit déjà de la huitième arrivée (septième étrangère) pour les Mariannes alors que les Françaises Nicole Szyba (centrale, 21 ans) et Auriane Biemel (libéro, 20 ans) ont prolongé pour une saison supplémentaire.


De son côté, Mulhouse poursuit également son recrutement. L'ASPTT a engagé la Britannique Megan Viggars (1,83 m ; 26 ans) en provenance de Saint-Raphaël pour épauler l'Américaine Madison Bugg, qui a choisi de rester en Alsace. La distribution parlera donc anglais.

publié le 15 mai 2020 à 17h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte