L'ÉQUIPE

Toulouse s'offre une belle face à Tourcoing en quarts de finale de Marmara SpikeLigue

Julien Winkelmuller et les Toulousains (ici lors du match 3) ont résisté au contre tourquennois pour s'offrir un match décisif dans le Nord. (LNV)
Julien Winkelmuller et les Toulousains (ici lors du match 3) ont résisté au contre tourquennois pour s'offrir un match décisif dans le Nord. (LNV)

Toulouse s'est imposé au tie-break face à Tourcoing ce lundi, et arrache un cinquième match dans la dernière série des quarts de finale de Marmara SpikeLigue. Verdict jeudi dans le Nord.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Spacer's sont encore en vie, et gardent une chance de se qualifier pour la troisième demi-finale du Championnat de leur histoire (2007, finaliste en 2017). Poussé au tie-break ce lundi soir, dans le quatrième match de la dernière série des quarts de finale, Toulouse est parvenu à égaliser à deux rencontres partout face à Tourcoing (24-26, 25-19, 25-22, 23-25, 15-12).

L'ÉQUIPE

Le TLM a arraché la première manche, après avoir sauvé trois balles de set sur une série de service de Gonzalo Quiroga (6 points, dont 1 ace et 2 contres), avant que les joueurs de Patrick Duflos prennent les rênes de la rencontre dans les deux sets suivants. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude jusqu'au money-time du quatrième acte, les Toulousains se voyant attribuer le point à 22-21, avant de le perdre sur la balle à rejouer, puis de céder face au mur tourquennois (16 blocks).

Les Spacer's ont cependant maîtrisé le tie-break, en prenant rapidement la main (5-5 ; 8-5), pour mener 13-10 sur une série de services de Nathan Feral (3 aces au total). Malgré deux attaques imparables de Pablo Koukartsev (31 points, 53 % en attaque, 3 blocks, 1 ace) pour recoller à 13-12, les Toulousains, emmenés par Julien Winkelmuller (27 points, 52 % en attaque), n'ont pas tremblé pour boucler la partie.

Tourcoing, qui menait 2-0 après les deux premiers matches dans le Nord, accueillera les Toulousains pour la belle ce jeudi. Le vainqueur rencontrera Saint-Nazaire, qualifié en trois manches face à Nantes-Rezé, tout comme Chaumont face à Paris et Tours face à Montpellier.

publié le 8 avril 2024 à 23h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte