L'ÉQUIPE

Mauricio Paes entraîneur adjoint de la République tchèque

Alors entraîneur à Paris, Mauricio Paes glisse ses consignes lors d'un temps mort, sous le regard de son capitaine d'alors, Jiri Novak (10). (P. Lablatinière/ - L'Équipe)
Alors entraîneur à Paris, Mauricio Paes glisse ses consignes lors d'un temps mort, sous le regard de son capitaine d'alors, Jiri Novak (10). (P. Lablatinière/ - L'Équipe)

Le nouvel entraîneur de Tourcoing, Mauricio Paes, est devenu l'adjoint du sélectionneur de la République tchèque, Jiri Novak.

ma liste
commenter
réagir

Il n'a pas hésité bien longtemps. « On ne peut pas dire non à Jiri, en fait, c'est même impossible », rigole Mauricio Paes. Le nouvel entraîneur de Tourcoing, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club du Nord en pleine reconstruction, a en effet dit « oui » à Jiri Novak, pour l'épauler dans ses nouvelles fonctions, à la tête de la sélection tchèque.

L'ÉQUIPE

L'ancienne légende du Paris Volley, honorée en février dernier dans la capitale, a en effet été nommée il y a tout juste un mois à la tête de son ancienne équipe nationale, avec un objectif très ambitieux : obtenir une médaille au prochain Championnat d'Europe, programmé pour le moment en septembre 2021, au lendemain des Jeux Olympiques de Tokyo.

« Ma priorité reste l'équipe de France. Je suis clairement candidat à la succession de Laurent Tillie qui interviendra après les JO »

« Je vais partir deux fois quinze jours dans un premier temps, pour évaluer les joueurs et prendre la température, raconte le Franco-Brésilien. Mais j'ai été clair avec Jiri et la Fédération tchèque : ma priorité reste l'équipe de France. Je suis clairement candidat à la succession de Laurent Tillie qui interviendra après les JO. Je prends cette opportunité comme une expérience supplémentaire, une opportunité de travailler autrement et avec Jiri, quelqu'un que j'apprécie beaucoup. »

À la belle époque parisienne, entre 2006 et 2011, le duo a gagné quatre Championnats de France de suite, avec Paes comme entraîneur et Novak comme capitaine et leader.

publié le 27 mai 2020 à 18h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte