L'ÉQUIPE

Ligue des champions (F) : battu à Moscou, le RC Cannes éliminé

Amanda Coneo (à gauche), Chloé Mayer et les Cannoises ont subi la loi du Dinamo Moscou. (CEV)
Amanda Coneo (à gauche), Chloé Mayer et les Cannoises ont subi la loi du Dinamo Moscou. (CEV)

Les Cannoises, qui devaient impérativement s'imposer en Russie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ont été dominées par le Dinamo Moscou (3-0).

ma liste
commenter
réagir

Sèchement battues par le Dinamo Moscou (25-22, 25-20, 25-22), pour le dernier match de la phase de groupe de la Ligue des champions, les Cannoises ont enregistré une troisième défaite en six matches qui les prive de quarts de finale.

L'ÉQUIPE

Victorieuses 3-0 chez elles à l'aller, les Cannoises, privées de leur capitaine Myriam Kloster et de l'attaquante Ljiljana Rankovi, ont entretenu l'espoir durant le premier set quand, menées de six longueurs (12-6), elles ont recollé au score (12-12) puis tenu tête aux Russes (21-21).

Mais l'efficacité de la paire Goncharova-Fetisova (14 points et six blocs sur sept dans le premier set à elles deux) a fait plier les championnes de France (25-22), qui n'ont ensuite pas existé dans le second set, dominées du premier au dernier échange (25-20), avec, encore, 10 points marqués par Nataliya Goncharova (24 au total sur le match).

Malgré les efforts de Nadiia Kodola (11 points), Amanda Cuneo (10) et Fatou Diouck (10), Cannes n'a pu que s'accrocher au cours du troisième set pour se maintenir à une distance raisonnable (4-3, 19-18), sans toutefois pouvoir retourner la situation à son avantage (25-22).

Une phase retour complètement ratée

Premières de leur poule avant cette rencontre, les Cannoises voient le Dinamo Moscou passer en tête et se qualifier pour les quarts de finale. Après un carton plein lors des matches aller (3 victoires), les joueuses de Riccardo Marchesi ont enregistré trois défaites au retour, et ne peuvent plus figurer parmi les trois meilleures deuxièmes.

publié le 18 février 2020 à 18h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte