L'ÉQUIPE

Ligue A : le Paris Volley perd son Brésilien Kadu, touché à un mollet

Combien de temps Kadu sera-t-il absent ? (Baptiste Paquot /L'Équipe)
Combien de temps Kadu sera-t-il absent ? (Baptiste Paquot /L'Équipe)

Le réceptionneur-attaquant du Paris Volley, touché lors de la victoire contre Sète (3-1), pourrait être absent au minimum une dizaine de jours.

ma liste
commenter
réagir

Après quatre défaites de rang, le Paris Volley a renoué avec la victoire, samedi contre Sète (3-1). Mais celle-ci est venue avec une mauvaise nouvelle. Celle de la blessure de son réceptionneur-attaquant brésilien Carlos Eduardo Barreto Silva, dit « Kadu ». Touché à la toute fin du troisième set, juste après un challenge vidéo mal jugé par le corps arbitral (un ace injustement refusé à Danny Poda) qui a peut-être coûté la manche au Paris Volley, l'international a dû quitter les siens. On ne l'a plus revu par la suite.

L'ÉQUIPE

« À ce moment du match, c'était notre joueur le plus efficace, détaille Dorian Rougeyron, l'entraîneur du club de la capitale. Il devra passer des examens, mais cela ressemble à une lésion musculaire au mollet. En fonction du grade de la lésion, l'indisponibilité est variable. Cela peut aller de dix jours à... beaucoup plus. Au final, c'est un miracle qu'on soit revenus et qu'on ait emporté ce match après ce coup du sort (Sète a arraché la troisième manche et menait 22-18 dans la quatrième avant de se faire reprendre). Le gagner comme ça sera quelque chose de positif. Car on manquait de confiance depuis quatre matches. On était en grande crise de confiance, fébriles. Ça participera à nous sortir de la dynamique négative. Les joueurs ont montré un bel engagement, ils se sont dépassés. »

publié le 2 février 2020 à 09h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte