L'ÉQUIPE

Ligue A : le numéro 10 de Jiri Novak retiré par le Paris Volley

Jiri Novak sous les couleurs parisiennes en 2009. (J. Prevost/L'Équipe)
Jiri Novak sous les couleurs parisiennes en 2009. (J. Prevost/L'Équipe)

Le club de la capitale a rendu hommage à sa légende Jiri Novak, en organisant une cérémonie lors de son duel contre Sète ce samedi soir.

ma liste
commenter
réagir

Dans le cadre de son projet de relance après une saison dans l'antichambre, le Paris Volley a profité de la venue de Sète, samedi soir, pour accueillir et rendre hommage à sa légende, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Championnat de France, Jiri Novak.

L'ÉQUIPE

Onze finales, onze titres

Le Tchèque (45 ans) aux 300 sélections et aux onze titres en onze finales à Paris, dont huit sacres de champion (un record, à égalité avec Laurent Tillie), resté à Paris de 1999 à 2012, a eu droit, après le deuxième set remporté par son ancienne formation, à une standing ovation, une bonne bouteille offerte par le président Vladan Jelic, puis une vidéo où quelques figures du club - Stéphane Antiga, Glenn Hoag, Michel et Dorian Rougeyron, Mauricio Paes - ont déroulé leurs souvenirs, de son mental de tueur à sa connaissance pointue de la bière tchèque.

Enfin, le club a dévoilé un maillot floqué du numéro 10, soigneusement mis sous cadre pour rejoindre le tout nouveau Hall of Fame installé dans la salle Pierre-Charpy. À la manière des sports américains, elle a ainsi fait l'annonce que ce numéro ne serait plus jamais porté par aucun joueur du Paris Volley.

« Je suis très heureux et très honoré de vivre ce moment, a glissé au micro l'actuel entraîneur de Karlovy Vary (République tchèque), ému et tout sourire. J'espère revenir bientôt. »

publié le 1 février 2020 à 22h04 mis à jour le 2 février 2020 à 00h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte