L'ÉQUIPE

Ligue A (H) : Rennes imperturbable à Paris

Les Rennais ont enchaîné une deuxième victoire de rang samedi à Paris. (V. Michel/L'Équipe)
Les Rennais ont enchaîné une deuxième victoire de rang samedi à Paris. (V. Michel/L'Équipe)

Au lendemain de la sanction reçue pour des irrégularités financières, le club breton s'est nettement imposé à Paris, samedi (3-0), et reprend provisoirement la tête du Championnat.

ma liste
commenter
réagir

Derrière ses petites lunettes, l'entraîneur rennais Nikola Matijasevic a savouré le retour au jeu. Vendredi, le technicien franco-serbe reconnaissait que ses joueurs étaient « quand même un peu affectés » par les remous sur des irrégularités financières qui ont valu trois points de pénalité au club breton,

L'ÉQUIPE

Mais samedi, son équipe a repris sa marche en avant sur le terrain, s'imposant à Paris lors de la 20e journée de Ligue A (3-0 : 25-23, 25-23, 25-17). Ce succès lui permet de reprendre provisoirement la tête du Championnat, en attendant le match de Tours à Montpellier, dans la soirée.

Après deux premiers sets très disputés, tout deux arrachés par les Bretons après plus d'une demi-heure de jeu, l'équipe de la capitale, diminuée par l'absence de Kadu Barreto blessé et une grippe qui a touché plusieurs autres joueurs, a lâché prise dès le début du troisième (5-9 puis 10-17, 17-25 au final). Du haut de ses trente-sept ans, le réceptionneur tchèque Kamil Baranek a encore signé une remarquable prestation (17 pts : 13 attaques, 3 aces, 1 block).

Après avoir connu un petit coup de mou au début du marathon de janvier (3 défaites en 4 matches), Rennes a retrouvé la forme et enchaîne un deuxième succès qui l'assure déjà quasiment d'une place en play-offs et lui permet de garder ses distances sur Montpellier, troisième.

Toujours onzième, Paris risque de voir s'éloigner un peu plus les places qualificatives pour les play-offs.

publié le 8 février 2020 à 19h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte