L'ÉQUIPE

Les championnats de France hommes et femmes diffusés sur Sport en France

La Ligue A a trouvé un diffuseur. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
La Ligue A a trouvé un diffuseur. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La Ligue A sera diffusée sur Sport en France, la chaîne du CNOSF, grâce à un financement commun de l'Agence nationale du Sport, de la Ligue et des clubs.

ma liste
commenter
réagir

Après un an et demi sans diffuseur, les Championnats hommes et femmes retrouvent le petit écran. La Ligue nationale de volley (LNV) a annoncé leur diffusion sur Sport en France, la chaîne du CNOSF lancée le 28 mai dernier et disponible gratuitement sur les bouquets des principaux opérateurs. Vingt-cinq matches par saison, au maximum, seront diffusés sur la chaîne, à raison de dix matches de Championnat et quinze de play-offs au maximum. Premier rendez-vous le 18 janvier pour la rencontre entre Narbonne et Montpellier en Ligue A masculine ; un match co-diffusé par la chaîne locale Via Occitanie.

L'ÉQUIPE

« Le volley a été le premier sport à nous solliciter en mai dernier »

Guillaume Sampic, directeur général de Sport en France, filiale du groupe Reworld Media

« Nous avons réussi à faire un tour de table auxquels les clubs ont participé », a expliqué Alain Griguer, président de la LNV, lors d'une conférence, ce mardi matin, au siège du ministère des Sports. Les frais de production, d'environ 250 000 euros, seront ainsi financés à hauteur de 100 000 euros par le fonds d'aide audiovisuel géré par l'Agence nationale du Sport, le reste étant apporté par la LNV via les clubs et l'équipementier Molten, ainsi que le CNOSF. 50 000 euros, provenant du fonds d'aide audiovisuel, seront également investis dans la web télé de la Ligue qui diffuse les rencontres.

« Le volley a été le premier sport à nous solliciter en mai dernier », a rappelé Guillaume Sampic, directeur général de Sport en France, filiale du groupe Reworld Media. « Nous avons une centaine d'événements planifiés pour le premier semestre 2020 », a précisé le dirigeant qui diffuse déjà certains matches de trois clubs français masculins et féminin (Tours, Cannes et Nantes) en Ligue des champions.

Sport en France retransmet depuis septembre les rencontres de la Ligue féminine de handball grâce à un même type d'accord entre la LHF, l'Agence nationale du sport, le CNOSF et des sponsors.

Les retombées de l'Euro-Volley (19-29 septembre 2019)
L'Euro Volley a été une réussite, pas vraiment sur le plan sportif car nous avons fini au pied du podium mais pour la notoriété du volley », a expliqué Eric Tanguy, président de la Fédération française de volley-ball, mardi, lors d'une présentation du bilan de l'événement au ministère des Sports : 81 600 spectateurs ont assisté aux matches à Montpellier, Nantes et Paris pour un objectif initial de 70 000 ; 460 millions de téléspectateurs européens (audience cumulée) ont regardé la compétition, retransmise sur 138 chaînes ; En France, la défaite des Bleus en demies face à la Serbie (2-3) a été suivie par 1,73 millions de téléspectateurs sur la chaîne L'Équipe, pour une part d'audience de 9,2 %, un record historique. Le budget de 5,7 M€ est quasiment à l'équilibre, le déficit de 42 000 € étant comblé par la FFVolley.
publié le 7 janvier 2020 à 15h18 mis à jour le 7 janvier 2020 à 15h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte