L'ÉQUIPE

Euro (H) - Laurent Tillie : « Il n'y a que des injustices dans le sport »

Le sélectionneur tricolore Laurent Tillie a confirmé que Earvin Ngapeth, touché aux côtes, serait ménagé au début de l'Eurovolley. Une blessure qui oblige Nicolas Rossard à quitter le groupe, Thibault Rossard arrivant en renfort sur le poste de réceptionneur.

ma liste
commenter
réagir

Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France : « Earvin Ngapeth a passé une IRM, il y a une petite lésion musculaire qui va l'obliger à s'absenter entre trois et cinq matches. C'est moins grave que ce que l'on craignait, mais il va falloir le ménager sur la première partie des Championnats d'Europe. (...) Il nous a fallu aménager le collectif en rappelant Thibault Rossard qui nous prêtera main forte sur le rôle de réceptionneur-attaquant et du coup on est obligé d'écarter Nicolas Rossard, qui était vraiment très très bien intégré dans l'équipe.

L'ÉQUIPE

On lui a expliqué, il a compris. C'est une injustice totale mais c'est le groupe qui compte et ce sont les résultats de l'équipe de France. C'est l'intérêt supérieur qui prime, il l'a très bien compris. C'est vrai que ça fait mal parce que ça ne dépend pas de lui mais le sport, c'est toujours comme ça. Il n'y a que des injustices dans le sport. »

publié le 9 septembre 2019 à 21h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte