L'ÉQUIPE

Coronavirus : Earvin Ngapeth hospitalisé en Russie

Earvin Ngapeth à Paris-Coubertin sous le maillot de l'équipe de France (F. Mons/ L'Équipe)
Earvin Ngapeth à Paris-Coubertin sous le maillot de l'équipe de France (F. Mons/ L'Équipe)

Earvin Ngapeth, la star des Bleus et de Kazan, est hospitalisée depuis trois jours au Tatarstan à cause du coronavirus. Il devrait rester encore au moins une semaine sous surveillance médicale.

ma liste
commenter
réagir

Cela n'arrive pas qu'aux autres. Ni aux personnes âgées. Jeudi soir, Earvin Ngapeth a posté une photo sur Instagram pour donner de ses nouvelles et faire passer un message, surtout. La star des Bleus et de Kazan a en effet contracté le Covid-19 et vient de passer trois jours et trois nuits particulièrement délicats dans un hôpital de la capitale du Tatarstan.

L'ÉQUIPE

A priori, Ngapeth aurait contracté le coronavirus lors de son bref passage en France, il y a quelques jours. Bénéficiant d'une courte permission après la fin de la saison régulière du Championnat russe que Kazan a bouclé à la 2e place derrière Novossibirsk, le 8 mars, il est allé voir des amis et sa famille, entre Paris et Poitiers.

« Il n'a qu'une hâte, c'est de sortir. Il est en quarantaine et tourne un peu en rond »

Swan Ngapeth, le frère d'Earvin

Mais à son retour, le 12, le réceptionneur-attaquant, se sentant mal, ne s'est pas présenté à l'entraînement et a appelé le médecin du club qui l'a envoyé immédiatement passer un test à l'hôpital.

« Earvin va beaucoup mieux depuis quatre jours, confirme son frère cadet Swan qui a, lui, finalement choisi de quitter son club de Vibo Valentia en Italie pour rentrer en France avec ses coéquipiers Thimotée Carle et Barthélémy Chinenyeze. Il n'a qu'une hâte, c'est de sortir. Il est en quarantaine et tourne un peu en rond. Il n'a plus aucun symptôme a priori. »

L'ÉQUIPE

A priori, Ngapeth devrait rester en observation au minimum jusqu'au 26 mars, son état étant désormais jugé satisfaisant. Il espère être sur pied pour disputer les quarts de finale du Championnat d'ici une quinzaine de jours.

publié le 19 mars 2020 à 21h25 mis à jour le 19 mars 2020 à 21h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte