L'ÉQUIPE

Challenge Cup : Rennes et Montpellier se retrouveront en quarts

Le Rennais Kamil Baranek retrouvera en quarts de finale de la Challenge Cup les Montpelliérains Ryan Sclater, Nicolas Dos Santos et Mihajlo Stankovic. (V. Michel/L'Équipe)
Le Rennais Kamil Baranek retrouvera en quarts de finale de la Challenge Cup les Montpelliérains Ryan Sclater, Nicolas Dos Santos et Mihajlo Stankovic. (V. Michel/L'Équipe)

Tombeurs respectifs de Nitra et de Groningue, mercredi, les deux clubs français engagés en C3 s'affronteront en quarts de finale fin février et début mars.

ma liste
commenter
réagir

Le choc franco-français attendu entre Rennes et Montpellier aura bien lieu en quarts de finale de la Challenge Cup (C3). Le club breton, qui vit une période agitée en coulisses après sa sanction pour des irrégularités financières, a poursuivi son joli parcours sportif en éliminant Nitra mercredi en huitièmes. Sereins après leur succès en Slovaquie à l'aller (3-1), les partenaires de Kamil Baranek ont expédié le match retour à domicile en 1h17, en faisant très largement tourner leur effectif (3-0 : 25-18, 25-17, 25-21).

L'ÉQUIPE

Les Montpelliérains, larges vainqueurs des Néerlandais de Groningue il y a quinze jours à Castelnau (3-0), ont confirmé à l'extérieur mercredi, un peu plus difficilement (3-1 : 25-20, 22-25, 25-14, 28-26). Ryan Sclater a apporté une remarquable contribution avec 23 points (19/34 attaques, 1 ace, 3 contres) en seulement trois sets puisqu'il a été ménagé lors de la dernière manche, une fois le billet composté.

Les deux représentants tricolores batailleront donc au prochain tour pour une place dans le dernier carré, le 25 ou 26 février à Rennes et le 3 ou 4 mars à Montpellier. Le duel s'annonce encore plus épicé depuis que les dirigeants de Montpellier ont signé, ce mercredi, le communiqué de onze clubs de Ligue A jugeant que Rennes aurait dû être sanctionné bien plus sévèrement, alors que le club breton dénonce une « cabale » de ses rivaux.

publié le 13 février 2020 à 00h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte