L'ÉQUIPE

SailGP : les Australiens, vainqueurs de la grande finale face aux Japonais à Marseille

Les Australiens ont remporté le duel final des SailGP à Marseille face aux Japonais. (B. Martin/Usa today sports)
Les Australiens ont remporté le duel final des SailGP à Marseille face aux Japonais. (B. Martin/Usa today sports)

Vainqueurs de leur duel face aux Japonais, les Australiens ont remporté ce dimanche à Marseille la grande finale de la première saison des SailGP, nouveau circuit couru sur des catamarans volants F 50. Et empoché la prime d'un million de dollars. L'équipage français de Billy Besson a terminé 5e.

ma liste
commenter
réagir

Le suspense a atteint des sommets ce dimanche dans la rade nord de Marseille où s'est joué le duel final des SailGP entre les deux leaders au Championnat, les Australiens de Tom Slingsby et les Japonais de Nathan Outteridge. Bien qu'auteur du meilleur départ et longtemps en tête de la course, le F 50 aux couleurs du Japon s'est fait dépasser par les hommes de Slingsby à la dernière marque de parcours, perdant toute chance de succès. Déjà lauréats des étapes à Sydney, San Francisco et Cowes (victoire des Japonais à New York), les Australiens, coachés par le Français Philippe Presti, ont remporté la première grande finale de ce nouveau circuit lancé par Larry Ellison et Russell Coutts.

L'ÉQUIPE

Côté tricolores, l'équipage mené par Billy Besson et Marie Riou a terminé l'année avec panache puisqu'il s'est imposé ce dimanche dans l'ultime course en flotte de la saison (en l'absence des Australiens et des Japonais) devant les Chinois et les Américains. Le bateau français prend la cinquième et avant dernière place au Championnat. Le coup d'envoi de la deuxième édition des SailGP sera donné les 28 et 29 février 2020 à Sydney.

publié le 22 septembre 2019 à 17h37 mis à jour le 22 septembre 2019 à 17h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte