L'ÉQUIPE

Opération tandem, le film

Le 21 juillet dernier, le paratriathlète Thibaut Rigaudeau, étudiant en kiné et malvoyant, et Julien Chesnais, journaliste à Vélo Magazine, ont participé à L'Étape du Tour en tandem. Cette aventure a donné lieu à un court-métrage, réalisé par le Fondaction L'Équipe, et diffusé lors du Festival Tous en Selle.

ma liste
commenter
réagir

L'aventure avait débuté huit mois plus tôt. Huit mois de préparation, pour un objectif : faire l'Étape du Tour en tandem. Ce défi, initié par le paratriathlète Thibaut Rigaudeau, atteint d'une maladie génétique dégénérative de l'oeil, et Julien Chesnais, journaliste à Vélo Magazine, l'ont relevé le 21 juillet dernier. Le duo a parcouru les 135 kilomètres dans les Alpes, entre Albertville et Val Thorens, franchissant trois cols : le Cormet de Roselend (1re catégorie), la Côte de Longefoy (2e catégorie) et l'ascension finale de Val Thorens (hors catégorie).

L'ÉQUIPE

Cette aventure, également racontée en trois podcasts, a donné lieu à un film, diffusé jeudi soir sur grand écran, au Grand Rex (Paris), à l'occasion du Festival Tous en Selle. Un court-métrage de 15 minutes, réalisé par Jean-Guillaume Charrier, en collaboration avec l'Aslaa (l'Association Sport et Loisirs pour aveugles et amblyopes) et le Fondaction L'Équipe.

publié le 27 septembre 2019 à 11h28 mis à jour le 27 septembre 2019 à 16h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte