L'ÉQUIPE

Courtney Dauwalter, triple vainqueure de l'UTMB : « J'étais vraiment en souffrance »

Après avoir remporté cette année la Western States et la Hardrock aux Etats-Unis, l'Américaine Courtney Dauwalter a largement dominé l'UTMB, triomphant ce samedi après 23h29'14. Totalement exténuée, la triple vainqueure du mythe chamoniard revient sur la course.

ma liste
commenter
réagir

Courtney Dauwalter, victorieuse de l'UTMB pour la troisième fois samedi, après 2019 et 2021 : « Je ne suis pas sûre qu'il y ait des pensées sensées dans mon cerveau actuellement. C'était vraiment très, très (elle insiste) dur. J'ai vite senti que j'avais 50 miles seulement dans les jambes à courir et après, il fallait tenir le coup, du mieux que je pouvais. J'étais vraiment en souffrance.

L'ÉQUIPE

Mon estomac était un peu délicat et ma tête, je me demandais juste comment j'étais revenue ici. Mais les supporters, cette année, c'était dingue. Leur énergie m'a clairement poussé. Mon staff a été génial. Kevin (son compagnon, qui assure son assistance) savait que c'était dur, mais il proposait toujours des solutions, et m'encourageait.

J'ai voulu commencer en me disant que c'était ma seule course de la saison, mais mes jambes n'étaient pas là pour ça. Je voulais vraiment finir, qu'importent le moment de la journée ou le temps final. Je voulais terminer les trois courses (après ses victoires sur la Western States et la Hardrock cette année, des monuments du trail). Je l'ai bien senti aujourd'hui, dans tout mon corps, mais je pense que je prendrai du temps à réaliser tout ça. »

publié le 2 septembre 2023 à 19h38 mis à jour le 2 septembre 2023 à 21h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte