L'ÉQUIPE

Mikaela Shiffrin est votre championne du week-end

Mikaela Shiffrin a dominé le slalom de Killington. (F. Faugère/L'Équipe)
Mikaela Shiffrin a dominé le slalom de Killington. (F. Faugère/L'Équipe)

Vainqueure du slalom de Killington dimanche, Mikaela Shiffrin a été désignée championne du week-end par les internautes.

ma liste
commenter
réagir

Facile vainqueur du slalom de Killington (États-Unis) dimanche (avec 2''29 sur Petra Vlhova), Mikaela Shiffrin a tué le suspense tout de suite, dès la première manche avant de dérouler dans la deuxième. À seulement 24 ans, l'Américaine - troisième sur le géant samedi - a remporté sa 61e victoire en Coupe du monde et rejoint l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. Ne restent devant elle que des pointures : Marcel Hirscher (67), Lindsey Vonn (82) et Ingemar Stenmark (86). Sa performante lui vaut d'être désignée championne du week-end par les internautes (29%).

L'ÉQUIPE

Derrière l'Américaine, on retrouve sur le podium la Française Justine Dupont (22%), qui est devenue championne du monde de stand up paddle, puis Lewis Hamilton (19%). Le Britannique, déjà sacré champion du monde, a gagné le dernier GP de la saison de F1, à Abu Dhabi.

James Harden, qui a atteint, pour la quatrième fois de sa carrière, la barre des 60 unités dans un match face aux Atlanta Hawks, est quatrième du classement (14%), devant Johannes Boe (8%) et le FC Barcelone Handball (8%).

Le biathlète norvégien, vainqueur du classement de la Coupe du monde en 2019, a repris ses bonnes habitudes et a remporté dimanche le sprint d'Östersund (Suède), première épreuve individuelle de la saison 2019-2020. Enfin, les Barcelonais ont eux battu le PSG Handball, (32-35) lors de la 10e journée de la Ligue des champions. Les Parisiens étaient pourtant invaincus depuis 56 matches à domicile.

Qui est le champion du week-end ?

  • Mikaela Shiffrin 29%
  • Johannes Boe 8%
  • Lewis Hamilton 19%
  • James Harden 14%
  • FC Barcelone Handball 7%
  • Justine Dupont 22%
publié le 2 décembre 2019 à 22h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte