L'ÉQUIPE

Un manager Covid dans les clubs

La lutte (ici Koumba Larroque, à gauche) fait partie des sports à reprise différée. (F. Faugère/L'Équipe)
La lutte (ici Koumba Larroque, à gauche) fait partie des sports à reprise différée. (F. Faugère/L'Équipe)

Ces référents auront pour charge de veiller à l'application des gestes barrière et d'apprendre aux jeunes à les respecter dans les sports collectifs ou de combat.

ma liste
commenter
réagir

Alors que, jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe interdisait au moins jusqu'au 22 juin la pratique des sports collectifs et des sports de combat, les fédérations concernées se sont penchées sur l'accueil de pratiquants dans les clubs, et des jeunes que ce soit en milieu scolaire ou durant les prochaines vacances.

L'ÉQUIPE

Des protocoles de reprise ont été élaborés par ces fédérations, et validés par les ministères de la Santé et des Sports dans un « guide des sports à reprise différée ».

« Ces fédérations, écrit le CNOSF dans un communiqué, ont proposé un programme responsable et éducatif avec la création d'un médiateur ou manager Covid dans les clubs. Ces référents veilleront à l'application des gestes barrière pour assurer le respect des règles sanitaires lors de la pratique et pour former des jeunes au respect et au contrôle de ces gestes. »

publié le 29 mai 2020 à 20h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte