L'ÉQUIPE

Report des JO : les athlètes déjà qualifiés devront être à nouveau désignés

Le stade olympique des JO 2020 qui auront lieu en 2021. Eh oui. (P. Lahalle/L'Équipe)
Le stade olympique des JO 2020 qui auront lieu en 2021. Eh oui. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les athlètes déjà qualifiés pour les JO de Tokyo 2020 devront être à nouveau sélectionnés par leurs comités olympiques nationaux respectifs pour participer aux Jeux, qui ont été reportés d'un an, en 2021.

ma liste
commenter
réagir

Les athlètes déjà qualifiés pour les JO de Tokyo 2020 devront être à nouveau sélectionnés par leurs comités olympiques nationaux respectifs pour participer aux Jeux, reportés en 2021, a indiqué jeudi le CIO.

L'ÉQUIPE

« Toutes les qualifications obtenues par les Comités nationaux olympiques (CNO) et les athlètes individuels restent valables, a déclaré Kit McConnell, directeur sportif du CIO lors d'une conférence de presse téléphonique. Tout athlète doit être sélectionné individuellement car il représente son CNO. »

57 % des 11 000 athlètes attendus normalement à l'été 2020 au Japon s'étaient déjà qualifiés pour les Jeux de Tokyo avant que les tournois de qualification ne soient supprimés à mesure que le virus se propageait ces dernières semaines.

Le CIO s'efforce également de rendre le village olympique à nouveau disponible alors qu'il était prévu de le transformer en appartements après les Jeux de cette année. « Le village fait partie des premières priorités, a déclaré le directeur des Jeux Olympiques au CIO, Christophe Dubi. Le village est la maison des athlètes. C'est l'une des toutes premières tâches à réussir. »

Enfin à noter que la ville de Sapporo, située sur l'île d'Hokkaido (nord), reste prévue pour accueillir les marathons et la marche , le CIO craignant les fortes et humides chaleurs qui frappent Tokyo l'été pour ces épreuves de longues distances.

publié le 2 avril 2020 à 17h06 mis à jour le 2 avril 2020 à 17h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte