L'ÉQUIPE

Mort de George Floyd : Adidas retweete un message de Nike

Adidas a retweeté samedi un message de son concurrent, Nike, qui faisait écho à la mort de George Floyd à Minneapolis mardi dernier.

ma liste

C'est assez rare pour être souligné. Samedi, Adidas a retweeté un message de Nike dans lequel l'entreprise à la virgule détournait son fameux slogan «Just do it», afin de dénoncer le racisme quelques jours après la mort de George Floyd, tué à Minneapolis par un policier.

L'ÉQUIPE

« Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu'il n'y a pas un problème aux Etats-Unis, est-il écrit sur la vidéo de Nike, de simples lettres blanches sur un fond noir. N'ignorez pas le racisme. N'acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. Ne cherchez plus d'excuses. Ne pensez pas que ça ne vous concerne pas. Ne restez pas assis et silencieux. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous en sorte que ça change. »

Adidas, dans son retweet, a ajouté quelques mots : « C'est ensemble que nous allons de l'avant. C'est ensemble nous changeons les choses. »

publié le 31 mai 2020 à 11h49 mis à jour le 1 juin 2020 à 09h38