L'ÉQUIPE

Les Jeux Paralympiques disputés du 24 août au 5 septembre 2021

Suite à l'annonce par le CIO et le Comité d'organisation de Tokyo 2020 du report des Jeux Paralympiques en 2021, ceux-ci se tiendront finalement du 24 août au 5 septembre 2021.

ma liste
commenter
réagir

Comme pour les Jeux Olympiques, désormais fixés du 23 juillet au 8 août 2021, on connaît les dates des Jeux Paralympiques de Tokyo, eux aussi reportés. Ils se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021, ont annoncé lundi les organisateurs.

L'ÉQUIPE

Le Comité International Olympique (CIO), le Comité d'organisation des Jeux de Tokyo et le Comité Paralympique International (IPC) expliquent que cette décision du report à un an tient compte de trois grands principes : protéger la santé des athlètes et de toutes les personnes mobilisées autour des Jeux Paralympiques ; sauvegarder les intérêts des athlètes ainsi que du mouvement paralympique ; considérer le calendrier sportif international dans son ensemble.

« une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement »

Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français

« C'est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation », s'est félicitée Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF (comité paralympique et sportif français), saluant par ailleurs « le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo qui fait face à un défi aussi lourd qu'inédit. Ses équipes font preuve d'une capacité d'adaptation incroyable. Dans cette période si difficile, elles peuvent compter sur la compréhension et la solidarité du CPSF. » À noter que cette décision tient compte de la sauvegarde des systèmes de qualifications pour les athlètes.

publié le 30 mars 2020 à 17h49 mis à jour le 30 mars 2020 à 17h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte