L'ÉQUIPE

Le CNOSF ne peut fermer sa porte à Didier Gailhaguet

Didier Gailhaguet a démissionné en février de la présidence de la FFSG. (E. Garnier/L'Équipe)
Didier Gailhaguet a démissionné en février de la présidence de la FFSG. (E. Garnier/L'Équipe)

Denis Masseglia a rappelé qu'aucun texte n'empêchait Didier Gailhaguet, ancien président de la fédération française des sports de glace, de ne pas quitter son poste d'administrateur du CNOSF.

ma liste
commenter
réagir

« Les textes du CNOSF n'obligent en rien Didier Gailhaguet à démissionner », a expliqué Denis Masseglia, président du CNOSF à propos de la présence de Didier Gailhaguet au conseil d'administration du comité.

L'ÉQUIPE

Interrogé en marge d'une conférence sur les actions contre les violences sexuelles dans le sport au ministère des Sports, mercredi, le dirigeant à poursuivi : « Déontologiquement, on aurait pu déduire qu'il partirait mais je n'ai pas les moyens légaux de lui imposer de démissionner. À moins de changer les textes... »

Didier Gailhaguet a démissionné de son poste de président de la Fédération française des Sports de glace le 8 février, à la suite de plusieurs témoignages accablants, dont celui de Sarah Abitbol. Il a été remplacé depuis par Nathalie Péchalat. Mais il fait toujours partie des 48 membres du conseil d'administration du CNOSF.

publié le 1 juillet 2020 à 18h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte