L'ÉQUIPE

La cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo devrait inclure une référence à la crise du coronavirus

Le stade olympique de Tokyo. (Kyodo/Reuters)
Le stade olympique de Tokyo. (Kyodo/Reuters)

Dans une interview accordée à l'agence Reuters, l'Italien Marco Balich, producteur exécutif des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré qu'il faudrait intégrer une référence à la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a imposé le report des JO.

ma liste
commenter
réagir

« Je pense à coup sûr que la cérémonie olympique, qui est une fenêtre sur toute l'humanité, devra refléter d'une manière ou d'une autre ce qui s'est passé », a déclaré Marco Balich par téléphone, depuis son domicile à Milan, à l'agence Reuters. Le producteur exécutif des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Tokyo est confiné chez lui depuis trois semaines et songe à intégrer une référence à la crise sanitaire liée coronavirus dans son travail.

L'ÉQUIPE

« Nous avions déjà des prototypes et commencé les répétitions. Je pense qu'en raison de cette décision difficile (le report des JO), notre équipe des cérémonies a une occasion unique de les repenser, de les utiliser pour en faire la plus grande célébration des valeurs olympiques. Décider d'un report d'une année (...) serait le bon moment pour soigner nos blessures et reprendre le travail. D'utiliser les Jeux Olympiques comme outil pour la renaissance de la planète. »

De nouvelles dates pour les Jeux de Tokyo devraient être annoncées cette semaine. « L'équipe de création devra reconnaître ce qui s'est passé. Dans cette belle esthétique japonaise, ils adresseront une sorte de message pour cette nouvelle façon de vivre que nous devons tous affronter, trouver comment traduire ce moment très dur », a encore déclaré Marco Balich.

publié le 30 mars 2020 à 11h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte