L'ÉQUIPE

JO 2020 : la formation des bénévoles retardée à cause du coronavirus

Les Jeux Olympiques doivent débuter à Tokyo le 24 juillet prochain. (P. Lahalle/L'Équipe)
Les Jeux Olympiques doivent débuter à Tokyo le 24 juillet prochain. (P. Lahalle/L'Équipe)

Prévue à partir de ce samedi, la formation des bénévoles pour les Jeux Olympiques de Tokyo est repoussée. En cause : l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

« Dans le cadre des efforts pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, nous avons décidé de retarder la phase de formation des bénévoles qui devait débuter ce samedi », a annoncé dans un communiqué le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

L'ÉQUIPE

Les organisateurs ont cependant réaffirmé leur volonté d'assurer la tenue de l'événement, prévu du 24 juillet au 9 août prochains : « L'annulation des Jeux n'est pas envisagée et le report de ces activités n'aura aucune incidence sur la préparation générale des Jeux. »

Au Japon, 100 personnes contaminées ont d'ores et déjà été recensées, sans compter les 634 autres qui se trouvaient confinées à bord du paquebot Diamond Princess. Depuis le début de l'épidémie, de nombreux événements sportifs ont déjà été annulés ou reportés en Asie. Le Japon a notamment pris la décision de fermer le marathon de Tokyo, prévu le 1er mars, au grand public.

La ville de Londres, hôte des Jeux Olympiques en 2012, a elle affirmé sa volonté d'accueillir la compétition en cas d'annulation.

publié le 22 février 2020 à 08h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte