L'ÉQUIPE

Jean-François Lamour et Max Guazzini avec Pierre-Yves Bournazel pour les municipales à Paris en 2020

Jean-François Lamour (à droite) avec Tony Estanguet, patron du COJO, et Anne Hidalgo maire de Paris. (L.Argueyrolles/L'Équipe)
Jean-François Lamour (à droite) avec Tony Estanguet, patron du COJO, et Anne Hidalgo maire de Paris. (L.Argueyrolles/L'Équipe)

L'ex-ministre des Sports Jean-François Lamour et l'ancien patron du Stade Français Max Guazzini sont dans l'équipe de campagne de Pierre-Yves Bournazel, candidat Agir (centre droit) à la Mairie de Paris en 2020.

ma liste
commenter
réagir

Pierre-Yves Bournazel s'est entouré de deux figures du sport pour partir à l'assaut de la mairie de Paris en 2020.

L'ÉQUIPE

Le député Agir (centre droit) du XVIIIe arrondissement a ainsi recruté Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports (2002-2007), qui a conseillé la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse sur le sujet JO de la désignation de Paris à Lima jusqu'en janvier dernier. Le double champion olympique de sabre (1984, 1 988), désormais conseiller spécial de Jacky Lorenzetti, aura en charge les questions relatives à « l'impact et l'héritage » des Jeux de Paris 2024. Un sujet que le candidat connaît bien pour avoir été délégué spécial auprès de Valérie Pécresse au moment de la candidature de Paris aux JO 2024.

Pierre-Yves Bournazel a aussi confié à Max Guazzini, ancien patron du Stade Français (1992-2011), la partie événementielle de sa campagne destinée à détrôner Anne Hidalgo, la Maire de Paris qui a signé le contrat de ville hôte des Jeux 2024 avec le président du CNOSF Denis Masseglia.

publié le 10 septembre 2019 à 13h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte