L'ÉQUIPE

Exclusion de la Russie : seuls les représentants du gouvernement seront interdits de siéger

Elena Isinbaeva devrait  continuer de siéger au CIO. (Alain Mounic/L'Équipe)
Elena Isinbaeva devrait continuer de siéger au CIO. (Alain Mounic/L'Équipe)

L'Agence mondiale antidopage a précisé que seuls les représentants du gouvernement russe seraient interdits de siéger dans les instances sportives internationales signataires du code antidopage, une mesure qui figure dans la liste des sanctions prises contre la Russie.

ma liste
commenter
réagir

L'AMA (Agence mondiale antidopage) a précisé lundi quelques unes des conditions de suspension qui s'appliqueront à la Russie. Elle a notamment indiqué que seuls les dirigeants directement liés au gouvernement russe, de par leur fonction représentative, seront interdits de siéger dans les instances sportives internationales signataires du code mondial antidopage.

L'ÉQUIPE

Ne seront donc pas concernés les Russes démocratiquement élus ou nommés par une instance internationale à leur poste de direction ou de représentation. Ainsi, Alicher Ousmanov, le président de la fédération internationale d'escrime, ou encore les deux membres russes du CIO (Comité international olympique), l'ancienne perchiste Elena Isinbaeva et Shamil Tarpischev pourront continuer de siéger.

publié le 10 décembre 2019 à 19h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte