L'ÉQUIPE

Denis Masseglia plaide pour un ministère des Sports sous la tutelle de celui de l'Éducation nationale

Denis Masseglia et Roxana Maracineanu, actuelle ministre des Sports (au c.). (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Denis Masseglia et Roxana Maracineanu, actuelle ministre des Sports (au c.). (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Denis Masseglia, président du CNOSF, a ressorti l'idée du ministère des Sports sous « l'ombrelle » de celui de l'Éducation nationale, lors de l'Assemblée générale du comité lundi.

ma liste
commenter
réagir

Alors que les rumeurs de remaniement gouvernemental vont bon train, et un peu dans tous les sens, Denis Masseglia, président du CNOSF, n'a pas hésité, lors de l'Assemblée générale du Comité lundi, à ressortir le serpent de mer du ministère des Sports sous la tutelle de celui de l'Éducation nationale.

L'ÉQUIPE

Parce qu'il mise sur la jeunesse pour faire de la France une nation sportive, il a souhaité un rattachement des Sports à l'Éducation nationale. « Qu'est ce qui fait prendre conscience aux décideurs qu'il faut changer de cap, changer de stratégie ? Ce sont les jeunes. Ceux qui pourront faire changer la perception du sport, ce sont eux aussi », a expliqué le patron du CNOSF dans son discours.

Les inspections générales des deux ministères ont déjà fusionné

Il a rappelé que dans le livre écrit avec Pascal Boniface en 2013, « Le sport c'est bien plus que du sport », il proposait déjà que « le ministère de l'Éducation prenne celui des Sports sous son ombrelle pour mieux construire ces indispensables synergies ».

Depuis 2019, les directions régionales de la Jeunesse et des Sports (DRJS) sont notamment rattachées aux régions académiques de l'Éducation nationale et les inspections générales des deux ministères ont fusionné pour former une inspection générale unique de l'éducation, de la recherche et des sports.

publié le 29 juin 2020 à 20h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte