Coronavirus : télécharger l'attestation de sortie à remplir pour sortir faire de l'exercice physique ou se déplacer

Il est possible de sortir faire une activité physique brève en remplissant la nouvelle attestation de déplacement. (F. Seguin/L'Équipe)
Il est possible de sortir faire une activité physique brève en remplissant la nouvelle attestation de déplacement. (F. Seguin/L'Équipe)

Une nouvelle attestation de déplacement est à remplir, depuis le mardi 23 mars, pour pouvoir sortir hors de votre domicile sous certaines conditions, notamment pour pouvoir faire de l'exercice physique.

Télécharger la nouvelle attestation de sortie

Depuis le mardi 23 mars, vous devez remplir une nouvelle attestation de déplacement si vous souhaitez sortir de chez vous pendant la période du confinement. Tout déplacement hors de son domicile est interdit pour lutter contre la propagation du coronavirus, mais certaines exceptions demeurent à condition d'avoir au préalable rempli l'attestation téléchargeable ici.

Les exceptions sont les suivantes :

- Les déplacements brefs pour l'exercice d'une activité physique individuelle, dans la limite d'une heure par jour et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du lieu de résidence ;

- Les déplacements brefs entre personnes vivant au même domicile ou pour sortir les animaux de compagnie (mêmes conditions horaires et géographiques que pour la pratique d'exercice physique individuelle) ;

- Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle (lorsqu'ils sont indispensables et que le télétravail est impossible) ;

- Les déplacements pour les achats de première nécessité ;

- Les déplacements pour des consultations ou soins ne pouvant être différés et assurés à distance ;

- Les déplacements pour motif familial (assistances aux personnes vulnérables ou garde d'enfant) ;

- Les déplacements pour convocation judiciaire ou administrative.

L'ancienne attestation est-elle toujours valable ?

Pour le moment, l'attestation de sortie initiale est toujours valable, mais à condition d'y ajouter une modification. Il faudra en effet désormais y ajouter l'heure de sortie, qui doit aujourd'hui obligatoirement être inscrite sur le formulaire.

publié le 26 mars 2020 à 12h35 mis à jour le 27 mars 2020 à 09h49
commentaires (22) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
MiguelCampbell le 26 mars 2020 à 15h40

Qui dit que c’est une priorité ? Quel est le rapport ? Il ne faut pas tout confondre. Beaucoup de gens ne peuvent malheureusement pas aider ou faire grand chose à part rester chez eux. Leur donner la possibilité de faire du jogging ne va pas nous détourner de l’attention que nécessitent les malades ou les besoin du personnel médical. Ce type de commentaire ne nourrit que la division. Et CA ! Ce n’est pas une priorité !

répondre
10
4
voir tous les commentaires... (22)