L'ÉQUIPE

Ça chauffe autour de la piscine

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, se donne jusqu'à mars pour attribuer le chantier du centre aquatique olympique. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, se donne jusqu'à mars pour attribuer le chantier du centre aquatique olympique. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La Métropole du Grand Paris, maître d'ouvrage du centre aquatique olympique à Saint-Denis, a décidé de poursuivre les négociations car les offres des trois groupements sont trop chères.

ma liste
commenter
réagir

Le suspens se poursuit autour de la révélation du groupement chargé de construire le futur centre aquatique olympique des Jeux de Paris 2024 à Saint-Denis. La faute à des offres bien trop élevées des trois groupements en lice : Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Opalia et Vinci Construction France. Les nombreuses réunions du comité de pilotage et des commissions techniques n'ont pas permis de désigner un gagnant dont le nom devait pourtant être révélé ce mois-ci.

L'ÉQUIPE

« Le diable est dans les détails »

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris

Selon Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP), les trois projets sont d'une « indéniable qualité architecturale » mais restent trop chers. Alors que le coût initial de l'ouvrage s'élève à 113 M€, avec la passerelle qui enjambe l'autoroute A1 pour le relier au Stade de France, les offres flirteraient carrément avec les 160 M€, selon une source citée par l'AFP.

« Le diable est dans les détails », a poursuivi Patrick Ollier lors du conseil métropolitain en précisant que la MGP allait « discuter jusqu'au dernier moment pour gagner le plus petit euro ». Il a en effet obtenu le feu vert des élus de la MGP qui, à l'unanimité mercredi matin, ont voté en faveur de la poursuite des discussions. « Nous avons jusqu'au mois de mars pour prendre une décision » a poursuivi l'élu (Les Républicains) qui espère signer avant les élections municipales (15 et 22 mars).

publié le 4 décembre 2019 à 15h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte