L'ÉQUIPE

Anne Hidalgo visite un club de foot amateur

Anne Hidalgo mercredi après-midi sur le terrain de foot de l'AC Paris 14.
Anne Hidalgo mercredi après-midi sur le terrain de foot de l'AC Paris 14.

La maire de Paris Anne Hidalgo s'est rendue, mercredi après-midi, au club de foot amateur AC Paris 14, dirigée par l'ex-joueuse Magali Munos.

ma liste
commenter
réagir

Anne Hidalgo n'a pas chaussé de crampons pour poser avec les jeunes footballeurs de l'AC Paris 14 mais serré des dizaines de mains. En campagne pour les élections municipales à Paris, la maire sortante a rendu visite à Magali Munos, jeune présidente (36 ans) du club de foot amateur AC Paris 14, dans le XIVe arrondissement parisien.

L'ÉQUIPE

L'ancienne milieu de terrain, à la tête du club de 700 licenciés depuis janvier 2018, est citée en exemple dans le programme d'Anne Hidalgo qui veut faire de Paris la « ville du quart d'heure », comprenez la capitale où l'on peut manger, travailler, se divertir et faire du sport à un quart d'heure de chez soi.

« Le club est le lieu de base pour une vie de quartier »

Anne Hidalgo

Une de ses propositions est de promouvoir des « sport social clubs » où l'on peut à la fois faire du sport, préparer ses devoirs, remplir ses papiers administratifs, se retrouver entre habitants du quartier, jardiner, etc. « Le club est le lieu de base pour une vie de quartier, comme en province », explique Anne Hidalgo. Elle prend aussi l'exemple du club créé par la vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune à la Halle Carpentier (XIIIe arrondissement), où les femmes peuvent faire garder leur enfant pendant qu'elles boxent.

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 c'est demain et c'est une façon d'engager les clubs qui sont une école de la vie, des espaces de respect, santé, éducation et convivialité », poursuit la maire de Paris.

publié le 22 janvier 2020 à 19h53 mis à jour le 22 janvier 2020 à 19h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte