L'ÉQUIPE

Zhuhai : Adrian Mannarino battu en finale par Alex de Minaur

Le Français, n°61 mondial, s'est incliné en deux sets (7-6 [4], 6-4) lors de la finale du tournoi de Zhuhai face à un Alex de Minaur plus précis dans les moments clés.

ma liste
commenter
réagir

Adrian Mannarino (n°61) n'a pas réussi à franchir la dernière marche pour remporter le tournoi de Zhuhai en Chine. Après avoir notamment écarté Stefanos Tsitsipas (sur abandon) et Damir Dzumhur lors des tours précédents, le Français est cette fois-ci tombé sur un os : l'Australien Alex de Minaur (n°31).

L'ÉQUIPE

Pourtant, « Manna » a été loin d'être ridicule, parvenant à trouver des zones incroyables grâce à sa main gauche. Surtout, il a sorti ses superbes coups droits fouettés dans les moments les plus chauds. Au cours du premier set, Mannarino a sauvé huit balles de break dont une au bout d'un échange de 26 coups conclu d'une subtile volée. Finalement, l'Australien a su faire la différence dans le jeu décisif [7-4].

Pas de quoi faire abdiquer Mannarino qui, de la même manière que dans la première manche, a défendu bec et ongles chacune des balles de break que se procurait De Minaur. Mais, malmené sur ses jeux de service, le Français n'est jamais parvenu à contrer les puissants services de l'Australien. Après 2h06 de jeu, De Minaur a réussi à breaker au bout de sa treizième tentative et au meilleur des moments, sur balle de match.

C'est la septième fois de sa carrière que Mannarino (31 ans) perd une finale. Le Français a toutefois déjà remporté un titre, c'était à Bois-le-Duc en juin dernier. Pour De Minaur (20 ans), c'est déjà le troisième titre de sa carrière après les tournois de Sydney et d'Atlanta conquis cette année.

publié le 29 septembre 2019 à 15h26 mis à jour le 29 septembre 2019 à 17h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte