L'ÉQUIPE

WTA : Wuhan confiant pour l'organisation de son tournoi

Li Na, gagnante de Roland-Garros en 2011, est un symbole de la ville de Wuhan, où elle est née. (N. Luttiau/L'Équipe)
Li Na, gagnante de Roland-Garros en 2011, est un symbole de la ville de Wuhan, où elle est née. (N. Luttiau/L'Équipe)

Brenda Perry, codirectrice du tournoi féminin de Wuhan, qui doit avoir lieu en octobre, a jugé que la ville était l'une des plus sûres du monde en ce moment au vu du nombre de tests effectués face à la pandémie liée au Covid-19.

ma liste
commenter
réagir

Codirectrice du tournoi WTA de Wuhan censé démarrer le 19 octobre, Brenda Perry ne se fait pas trop de souci sur la perspective de reprise sur le sol asiatique, en attendant l'approbation du gouvernement et la confirmation que les joueurs pourront voyager.

L'ÉQUIPE

Après qu'un groupe de nouveaux cas de Covid-19 en mai a fait craindre un deuxième pic, Wuhan a testé 9,9 millions de personnes sur une population de 11 millions. « Je pense que Wuhan a fait un travail remarquable, a déclaré Perry. Je n'ai aucune hésitation à aller à Wuhan en ce moment... Je pense que c'est l'une des villes les plus sûres au monde parce que c'est probablement la ville la plus testée au monde. »

En raison de l'impact financier lié au Covid-19 sur le sport, Wuhan, comme tous les événements Premier 5 de la WTA, verra son prize money baisser de 32 %.

publié le 27 juin 2020 à 09h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte