L'ÉQUIPE

WTA : Simona Halep éliminée dès les quarts de finale à Adélaïde

Simona Halep doit « travailler plus » selon ses dires. (Rob Prange/Presse Sports)
Simona Halep doit « travailler plus » selon ses dires. (Rob Prange/Presse Sports)

Simona Halep a été éliminée dès les quarts de finale du tournoi d'Adélaïde, par la Biélorusse Aryna Sabalenka (6-4, 6-2).

ma liste
commenter
réagir

L'ancienne numéro 1 mondiale Simona Halep (4e) ne s'est pas rassurée jeudi, à quelques jours de l'Open d'Australie, en se faisant éliminer dès les quarts de finale du tournoi d'Adelaïde par la Biélorusse Aryna Sabalenka (6-4, 6-2).

L'ÉQUIPE

La tenante du titre de Wimbledon a été breakée cinq fois par la 12e mondiale, âgée de 21 ans, lors de ce match plié en 71 minutes sur le central d'Adelaïde.

Sabalenka affrontera pour une place en finale l'Ukrainienne Dayana Yastremska qui a éliminé jeudi sa deuxième joueuse du Top 20 de la semaine, la Croate Donna Vekic, 6-4, 6-3.

L'édition 2020 de l'Open d'Australie, première étape du Grand Chelem, est programmée à Melbourne du 20 janvier au 2 février.

Carreno-Busta prend aussi la sortie
Vainqueur de Jérémy Chardy au tour précédent chez les hommes, Pablo Carreno-Busta a lui aussi pris la porte en quarts de finale à Adélaïde. L'Espagnol, tête de série numéro 4 du tournoi, a été éliminé par le Sud-africain Lloyd Harris (6-3, 6-3). Ce dernier défiera en demies l'Américain Tommy Paul, tombeur d'Albert Ramos (6-3, 6-4).

Adélaïde : Barty se qualifie pour les demi-finales

Halep : «Je me sens prête»

publié le 16 janvier 2020 à 08h46 mis à jour le 18 janvier 2020 à 17h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte