L'ÉQUIPE

US Open : Rafael Nadal a eu « des crampes à la fin du deuxième set »

Rafael Nadal est en demi-finales de l'US Open ( R.Deutsch/Presse Sports)
Rafael Nadal est en demi-finales de l'US Open ( R.Deutsch/Presse Sports)

Rafael Nadal reconnaît avoir souffert de l'humidité lors de sa victoire contre Diego Schwartzman (6-4, 7-5, 6-2) mercredi à l'US Open. Mais ce match a donné beaucoup de confiance à l'Espagnol qui veut encore augmenter son niveau.

ma liste
commenter
réagir

« Matteo Berrettini vous décrit comme ''le plus grand combattant de l'histoire'', Diego Schwartzman comme ''un lion dans la jungle''. Comment décririez-vous votre mentalité ?
Je ne sais pas, je n'aime pas trop parler de moi, ce n'est pas très beau. Je crois que j'ai eu un caractère stable tout au long de ma vie et de ma carrière, ça aide à être concentré mentalement, relâché, toujours prêt à respecter chaque adversaire et à jouer chaque point, chaque jeu, chaque set et chaque match jusqu'à la fin. C'est une des clés du succès. Mais ce n'est pas tout non plus. Mes succès ne sont pas seulement dus à mon état d'esprit combatif, il y a beaucoup d'autres choses. Et puis beaucoup d'autres joueurs sur le circuit se battent.

L'ÉQUIPE

Vous venez d'enchaîner deux matches intenses contre Marin Cilic et Schwartzman. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Bien, je me sens bien. Aujourd'hui (mercredi), c'était très humide, très lourd. J'ai eu des crampes à la fin du deuxième set et dans les cinq, six premiers jeux du troisième. Après j'ai pris du sel et c'est passé. Mon corps est en bonne forme, je n'ai pas de gros soucis. Je suis simplement un peu fatigué maintenant, ça a été une longue journée, il est 1h30 du matin (au moment de sa conférence de presse), il faut que j'aille dormir. Mais je pense vraiment que je serai en forme pour la suite.

À quoi vous attendez-vous en demi-finales vendredi contre Berrettini ?
Il est en demi-finales, il réussit une grande année. Je m'attends à une demi-finale de Grand Chelem. Tu ne peux pas t'attendre à un adversaire facile ni à un match facile. Si tu veux gagner des tournois, tu dois affronter des adversaires forts comme Marin et Diego qui jouaient très bien depuis le début de la quinzaine. Et maintenant un autre joueur qui joue très bien. Il a un énorme service, un gros coup droit, il bouge bien et est en confiance parce qu'il vit une super saison.

On va voir. Je vais devoir jouer à mon meilleur niveau. Je pense qu'aujourd'hui (mercredi) j'ai fait un pas en avant, même si j'ai perdu mon service plusieurs fois. Ce match me donne confiance. Je viens de gagner deux matches de suite contre deux adversaires coriaces. C'est le moment d'augmenter encore un peu mon niveau. Je suis convaincu que je peux le faire. »

publié le 5 septembre 2019 à 08h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte